• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Milan Bisevac, nouveau défenseur de l'OL

© France 3 RA
© France 3 RA

Par Ph.Bette

L’Olympique Lyonnais a donc procédé officiellement au recrutement de Milan Bisevac le joueur serbe du Paris St Germain. Il pourrait jouer contre Troyes dés samedi.

Voilà, c’est fait. L’OL intègre le défenseur serbe du PSG, Milan Bisevac. Et Rémy Garde reconnaît qu’il est surpris lui-même par ce recrutement : « Je ne pensais pas, dit-il, que c’était un joueur qui pouvait sortir du Paris St Germain »…

Milan Bisevac a donc signé un contrat de 4 ans à l’Olympique Lyonnais, animé d’une véritable envie : « Il y a beaucoup de bons joueurs ici , dit-il dans un français approximatif. Je suis arrivé pour monter mes qualités et j’espère que ca va faire du bien à tout le monde ».

Remy Garde en est convaincu : «  C’est un joueur avec beaucoup de qualités dans son jeu. Il pourra être un exemple et un moteur pour tous les autres. Ce dont j’ai besoin, c’est un joueur au service du collectif .»

Bernard Lacombe, le conseiller de Jean-Michel Aulas, lui voit aussi jouer un rôle particulier : « Il va nous apporter son jeu aérien et sa rigueur de défenseur. Remy voulait absolument la venue de Milan » …

Milan n’a pas d’idée préconçue sur son placement optimal sur le terrain :  «Je suis un compétiteur, un professionnel. Je me sens plus à l’aise dans l’axe mais c’est le coach qui décide … »

Quoi qu’il en soit, Milan est prêt à « tout donner » : « ça me fait énormément plaisir, c’est un bon challenge pour moi. J’arrive ici avec beaucoup d’envie», répète-t-il ….

Une envie qui pourrait se concrétiser dés samedi sur le terrain dans le match de championnat contre Troyes. Mais là encore le serbe ne préjuge pas du choix qui sera fait : « On va en parler avec le coach ».

Remy Garde n’a semble-t-il pas encore pris sa décision : « Il a fait une bonne préparation, dit-il, mais il n’est pas encore à 100%. On va prendre le temps d’en discuter »….

L’entraîneur ne s’attardera pas sur le cas d’Anthony Réveillére, pressenti pour le Paris St Germain et dont les médecins du club n’ont finalement pas voulu.  « Secret médical » répondra-t-il laconiquement, sans autre explication.

Mais on peut bien imaginer que cette décision n’arrange pas le club lyonnais en mal de renouvellement. 

Sur le même sujet

Lyon : l'histoire du tunnel de Fourvière

Les + Lus