Montagne : La Compagnie des Alpes

La Compagnie des Alpes accuse une forte baisse après une année décevante.

Par AFP

Le titre Compagnie des Alpes était en forte baisse mercredi  14 déc à la Bourse de Paris, sanctionné après l'annonce de résultats 2011 décevants, affectés en particulier par une mauvaise météo.
 L'action de l'exploitant de remontées mécaniques et de parcs de loisirs perdait 3,12% à 13,97 euros, dans un marché parisien lui-même en baisse de 0,98%.

 "Comme attendu, l'exercice 2010/2011 s'est révélé être une année extrêmement difficile pour Compagnie des Alpes", ont souligné les analystes de Société Générale dans une note. La division des parcs d'attraction a particulièrement pesé sur les résultats du groupe "dans un contexte économique difficile" et "climatique particulièrement adverse", et compte tenu d'importants investissements, comme pour relancer la marque Walibi, a souligné Compagnie des Alpes.


 Le groupe, qui gère entre autres les parcs Walibi, le parc Astérix, le futuroscope et le Musée Grévin, a mis en avant des éléments positifs pour l'année à venir, dont des vacances scolaires et jours fériés qui tombent à des dates plus pratiques ou encore la première ouverture d'un site Grévin hors de France. Il n'a pas donné de perspectives chiffrées.


 Pour les analystes du CM-CIC, "le retour au niveau de 2009 reste avant tout conditionné par la météo (démarrage tardif de la saison d'hiver faute de neige) dont les effets risquent se voir amplifiés par le contexte économique défavorable".

Sur le même sujet

Grêle en Drôme : un nouveau coup dur

Les + Lus