Morzine : Flop en finale

les Diables rouges ont croqué les Pingouins sur la glace de Méribel 4 à 1.

Par Valérie Chasteland et Jordan Guéant

video title

video title

Hockey : Morzine prépare sa finale

Demain, les Pingouins disputeront leur toute première finale de Coupe de la Ligue face à Briançon. Ambiance dans l'antre des Pingouins avec Jocelyn Besson, leur jeune attaquant

L'affiche était belle. Mais  à  Méribel, en Savoie, les Pingouins ont chuté dans leur toute première finale de Coupe de la Ligue face aux Diables rouges. Des Diables Rouges qui s'offrent eux  après 3 échecs, leur premier trophée dans cette compétition.

Des Briançonnais qui connaissent bien la compétition : ils ont été finalistes à quatre reprises mais n'ont jamais remporté le titre. Les outsiders Haut-Savoyards ont donc une sacrée pression sur les épaules.

Mais cela ne devrait pas refroidir les hommes de Santeri Immonen. Car cette saison, Morzine est en forme. Deux tiers de nouveaux joueurs, dont beaucoup d'étrangers. Des Américains pour le côté spectacle. Des Scandinaves pour la précision du jeu. Un bouillon de culture agrementé de quelques petits français, à l'image de Jocelyn Besson.

A la veille de son tout premier grand match, le jeune attaquant de 21 ans, né à Sallanches (74), a reçu l'une de nos équipes... sur son lieu de travail! C'est en effet l'une de leurs particularités : nombre de hockeyeurs bossent en dehors des entraînements. Une double vie qui n'empêche pas de briller sur la glace.

Sur le même sujet

Les + Lus