Trois hommes ont été interpellés dans le cadre du démantèlement d'un réseau de stupéfiants.
Une tonne de cannabis vient d'être saisie à Pact, en Isère. L'un des trois hommes interpellé a été mis en examen à Saint-Etienne et écroué mercredi 2 novembre.
Ses deux complices présumés, âgés aussi d'une trentaine d'années et également originaires de la région lyonnaise, devaient être présentés jeudi 3 novembre au juge d'instruction stéphanois qui a ouvert une information judiciaire sur ce trafic en avril dernier.
Les enquêteurs et magistrats n'ont pas souhaité préciser, à ce stade, le rôle des trois protagonistes au sein du réseau auquel ils appartenaient.
La villa de Pact, près de Beaurepaire, dans laquelle était entreposée la résine de cannabis d'origine marocaine, était surveillée "depuis un certain temps" par les enquêteurs qui sont intervenus lundi 31 octobre avec le soutien du GIR (Groupe d'intervention régionale) de Lyon.
Outre la quantité de drogue saisie, présentée comme la plus importante de ces dix dernières années au niveau régional, les policiers ont mis la main sur des voitures volées, ainsi que sur des armes de gros calibres.