• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

OL: Mercato de la dernière chance ?

© France3 Lyon
© France3 Lyon

Dans un marché des transferts complétement atone l'OL est au point mort, faute d'argent frais

Par Isabelle Gonzalez

video title

Foot : Les transferts de l'OL

Dans un marché des transferts complétement atone l'OL est au point mort dans sa politique de vente et de recrutement de joueurs Seul le départ de Kim Kallstroërm pour le Spartack Moscou est finalisé Début du championnat dans dix jours pour un groupe qui s'entraîne deux fois par jour

Il faut bien l'écrire, L'OL de Jean-Michel Aulas piétine dans sa politique de vente et de recrutement de joueurs. Seul le départ de Kim Kallstroërm pour le Spartack Moscou est finalisé. Début du championnat dans dix jours pour un groupe qui s'entraîne deux fois par jour.

« D’une façon générale, mis à part le PSG, le foot français n’a plus les moyens de vivre au-dessus de ses moyens. Il faut attendre des solutions alternatives. Mais le marché décollera peut-être. » Rémi Garde, l’entraîneur de Lyon, n’a pas envie de donner de faux espoirs aux supporters lyonnais. Le Mercato du club de Jean-Michel Aulas sera calme.

« On attend de voir qui partira pour définir nos priorités. » Sur le chemin du départ justement, Michel Bastos. Annoncé du côté d’Al-Ain, le Brésilien « est encore un joueur lyonnais aujourd’hui », bien qu’il suive un programme différent des autres joueurs. « Il peut aussi, d’un moment à l’autre, ne plus être un joueur de l’OL.» C’est peu dire que les jours de l’ancien Lillois chez les Gones sont comptés.

Sur le terrain des « arrivées » ?

Rémi Garde a évoqué le cas de Steed Malbranque qui s’entraîne avec la réserve lyonnaise. « On a souhaité savoir où il en était pour voir s’il y avait une opportunité de faire un bout de chemin ensemble. Pour l’instant, nous en sommes au stade de l’observation, a déclaré l’ancien international français.

Une des cibles de l’OL est Benjamin Corgnet, le milieu de terrain de Dijon.

« C’est un joueur qui nous intéresse, mais il faudra des départs avant de dire que c’est une de nos priorités. »

Dernière phase: les blessés

 « Lisandro a passé des examens au retour des USA. Il repassera des examens lundi prochain. Il a un petit problème au mollet, une petite élongation. On en saura un peu plus la semaine prochaine. » L’Argentin est donc d’ores et déjà forfait pour le match amical de l’OL face au FC Porto samedi 4 août.

Tout comme Dejan Lovren. Le Croate « est dans la phase de reprise » et devrait rejoindre ses coéquipiers à l’entraînement la semaine prochaine.

Vainqueur du Trophée des Champions aux tirs au but face à Montpellier la semaine dernière, Lyon aborde cette nouvelle saison avec un groupe presque inchangé. Si Rémi Garde ne veut pas se fixer d’objectifs pour le moment, mais, comme le dit le coach lyonnais, « cela reste à confirmer dans les comportements individuels et dans les résultats» ... et là c'est une autre partie qui se joue...

Sur le même sujet

Valence (Drôme) : une explosion dans un appartement fait un mort et un blessé léger

Les + Lus