Prapoutel (38) : une avalanche finie sur une piste

Ce jeudi 22 mars, en Belledonne, une avalanche a été déclenchée par un groupe de skieurs de randonnée.

Par France 3 Alpes

video title

Prapoutel (38) : une avalanche finie sur une piste

Ce jeudi 22 mars, en Belledonne, une avalanche a été déclenchée par un groupe de skieurs de randonnée.Cela s'est produit dans le secteur de la Dent du Pra. La coulée a emporté un des skieurs, qui a réussi à se dégager seul, avant de finir sa course sur une piste de Prapoutel sans faire de victimes.

Cela s'est produit vers 14H dans le secteur de la Dent du Pra. La coulée a emporté un des skieurs, qui a réussi à se dégager seul, avant de finir sa course sur une piste du domaine skiable de Prapoutel. Les gendarmes du PHGM sont intervenus aux côtés des pisteurs-secouristes de la station pour vérifier que personne n'avait enseveli.

Le groupe de skieurs de randonnée fait partie de l'organisation de la course de ski-alpinisme du Pic de la Belle Etoile qui se dispute ce dimanche 25 mars. Ils effectuaient des repérages et des balisages quand l'avalanche s'est déclenchée.

<< En vidéo, le reportage de Xavier Schmitt et Didier Albrand

De 2 sur une échelle de 5, le risque d'avalanche est actuellement considéré comme limité en Belledonne ainsi que dans les autres massifs isérois.

Sur le même sujet

Les + Lus