Résultats des primaires socialistes dans la Loire

© France3 RA
© France3 RA

Primaires socialistes: La Loire vote François Hollande

Par Isabelle Gonzalez

video title

video title

Ambiance dans un bureau de vote de la Loire

Quelque 28 000 personnes se sont déplacées dans les 89 bureaux de vote ouverts dans le département, elles ont paraphé la charte d’engagement aux valeurs de la Gauche, ont versé leur euro minimum et symbolique et ont glissé leur bulletin dans l’urne.

             

Une participation plutôt faible, des résultats conformes au résultat national, si ce n'est un Arnaud Montebourg au delà de 20%. François Hollande, défendu par le maire de St Etienne Maurice Vincent est à 38%, Martine Aubry suit avec 31 % des suffrages.

Ce trio de tête relègue les trois autres candidats loin, bien loin. Ségolène Royal dépasse les 5 % suivie de Manuel Valls (4,5 %) et de Jean-Michel Baylet (0,5 %). A Saint-Etienne, préfecture de la Loire où le sénateur-maire Maurice Vincent s’est engagé aux côtés de François Hollande, le député de Corrèze est arrivé en tête dans 12 bureaux sur 19 (dépassant même les 50 % à Côte-Chaude), Martine Aubry s’adjugeant les 7 autres.
Les électeurs de Roanne, Montbrison, Firminy, Saint-Chamond et Rive-de-Gier ont également placé François Hollande en tête de ce premier tour.

Même si le second s’annonce disputé, la Loire semble d’ores et déjà avoir fait son choix.

Sur le même sujet

Souffrance au travail chez les agents de la région Auvergne Rhône-Alpes

Les + Lus