• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Résultats des primaires socialistes dans le Rhône

© France3 RA
© France3 RA

La Fédération du Rhône du PS a communiqué les résultats définitifs du premier tour des primaires citoyennes

Par Isabelle Gonzalez

video title

video title

Primaire socialiste: Soirée 1er tour

70 000 personnes sont allées choisir les deux candidats dans le département, cela représente 7% des électeurs inscrits sur les listes dans le département. Côté résultats, - - - François Hollande arrive en tête avec 35% des suffrages

- 31.8% pour Martine Aubry qui le talonne


           

L’écart est un peu moins important qu’au niveau national (respectivement 39% et 30%). La surprise de ce scrutin, c’est la troisième position d’Arnaud Montebourg, avec 19,9% des voix dans le Rhône. Il est largement devant Manuel Valls (6,8%) et, c'est une surprise, Ségolène Royal (6,1% )qui arrive cinquième au niveau départemental. Jean-Michel Baylet obtient, lui, 0,5% des voix.

         

L'Ardèche:

C'est un département qui illustre bien le cas Montebourg. Plus le département est à gauche, et plus son score est élevé, 22%. Sinon, le duel de personnalités locales est remporté par le président du conseil général Pascal Terrasse, soutien de Hollande qui obtient 37% face au député maire d'Annonay Olivier Dussopt soutien d'Aubry qui receuille 29%.

         


 Drôme:

On est à peu près dans la même configuration. François Hollande soutenu par le patron du département, nouveau vice président du Sénat Didier Guillaume arrive en tête avec un peu plus de 37% des voix. Martine Aubry est bien en deuxième position. et de nouveau Arnaud Montebourg s'affiche en numéro trois avec ce qui est pour l'instant son meilleur score en région.

Ain:

Les résultats ne sont pas encore définitifs, un problème informatique a retardé leur publication.Les scores ne sont donc que partiels, mais François Hollande est en tête devant Martine Aubry, Arnaud  Montebourg ferait un très gros score, au delà de 25%.

Lyon:

Les résultats s'inversent : c'est Martine Aubry qui est devant, avec 34,4% des voix, contre 33% pour François Hollande, pourtant soutenu par Gérard Collomb et Jean-Paul Bret.

>>> Reportage soirée 1er tour à Lyon

>>> Réaction Gérard Collomb  Maire de Lyon - 10/10/2011

>>> Réaction Annier Guillemot Maire de Bron - 10/10/2011

Sur le même sujet

Puy-de-Dôme : malgré le retour de la pluie, les cultures peinent à se remettre de la sécheresse

Les + Lus