Rixe à St-Chamond : reconstitution de la scène

Un homme est accusé d'avoir tiré sur un policier, le projectile a été stoppé par son gilet pare-balles

Par Dolores MAZZOLA

video title

video title

St-Chamond : un homme tire sur un policier

Une bagarre entre jeunes a conduit la police à intervenir dans la nuit de mercredi à jeudi. Un des jeunes, militaire de 19 ans avait une arme et s'en est servi. Quatre coups de feu, dont un à bout portant sur un brigadier de police qui heureusement portait son gilet pare-balles

Dans la nuit du 8 au 9 Juin dernier, dans le centre de Saint-Chamond, la police est appelée vers minuit pour mettre fin à une altercation entre deux groupes de jeunes. Une rixe qui a failli tourner au drame. Un jeune militaire de 19 ans, armé, tente de prendre la fuite et ouvre le feu. 

Il tire par terre, puis se retourne et vise l'un des fonctionnaires de police. Ce dernier reçoit une balle de 7,65 mm. Un tir à bout portant. Par chance, le projectile est stoppé par le gilet pare-balles du policier. Le jeune homme est maîtrisé, placé en garde à vue, où il aurait expliqué avoir consommé de l'alcool et du cannabis. Le jeune homme, originaire de Saint-Chamond, a été déféré au parquet de Saint-Etienne. Une reconstitution ce vendredi 1er Juillet est organisée pour tenter de vérifier les déclarations des uns et des autres.
Cicontre le reportage de C.Exbrayat & L.De Bretagne  du 09/06/11 et celui de la reconstitution du 1er Juillet à St Chamond.

Sur le même sujet

Les + Lus