• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Scionzier (74) : Une dépollution “raisonnée”

La société Caux investit 650 000 euros dans la dépollution d'une ancienne usine de traitement de surfaces

Par Régions

video title

Dépollution du site Caux dans la vallée de l'Arve

Un exemple de dépollution "raisonnée" à Scionzier (74). La société Caux, spécialisée dans les traitements de surfaces, investit 650 000 euros dans la réhabilitation de son ancien site industriel.

L'usine avait brûlé en 2005. Près de 6 mois de travaux sont nécessaires pour réhabiliter ce site de 16 000 m2, pollué aux hydrocarbures, produits chlorés et métaux lourds. L'entreprise Caux envisage de vendre le terrain au terme de cette dépollution "raisonnée".

Au pays du décolletage, et au coeur d'une zone urbaine, la société Caux a entrepris un chantier exemplaire. En janvier 2012, sur ce site remis à neuf, une zone commerciale devrait être construite. Comment est-ce possible ?

<<<  En vidéo notre reportage sur le chantier en cours

Caux a fait appel au bureau d'études Néodyme Envisol, spécialisé dans le conseil et l'ingénierie offrant des prestations dans le domaine des sites et sols pollués.

Selon ces experts, en France, plus de 300 000 sites ont hébergé par le passé une activité industrielle pouvant être à l'origine d'une pollution des sols. Rien que pour la ville de Grenoble, on dénombre plus de 1000 de ces sites.

Sur le même sujet

Exportation des Vins du Beaujolais : l'année 2019 commence bien

Les + Lus