• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Situation bloquée à la T2C

Serge Godard propose une table ronde, les grévistes de la T2C poursuivent leur mouvement

Par Béatrice Nguyen

video title

video title

Clermont (63) : Suite Grève T2C

Prévue le lundi 3 octobre au matin, la réunion tant attendue entre les grévistes et le Président du Syndicat Mixte des Transports en Commun de l'Agglomération Clermontoise n'a pas eu lieu à l'heure prévue.

Prévue le lundi 3 octobre au matin, la réunion tant attendue entre les grévistes et le Président du Syndicat Mixte des Transports en Commun de l'Agglomération Clermontoise a eu lieu dans l'après-midi.

Alors que pour le cinquième jour consécutif, aucun bus ni tramway ne circulait à Clermont-Ferrand, une importante délégation de salariés s'est rendue à la mairie et a occupé une salle une partie de la matinée. Les syndicats dénonçaient  alors un refus de dialogue.

Voir l'interview de Damien Roméro, représentant de l'Intersyndicale.

Un rendez-vous avait été fixé dans l'après-midi.

 A 16 heures, une délégation représentant les personnels de la T2C a rencontré Serge Godard, Maire de Clermont-Ferrand, Président du SMTC et Président de Clermont Communauté, pour lui redire leur refus de voir RATP Développement entrer dans le capital de la T2C. Les grévistes jugent mensonger le rapport de l'audit sur la sécurité et l'exploitation du tramway.

Le dialogue a repris: pendant plus de deux heures trente, le maire a reçu les représentants syndicaux. Serge Godard a proposé la tenue mardi 11 octobre d'une table ronde sur la maintenance et les problèmes techniques du tramway, déclarant vouloir abandonner le projet d'entrée de RATP Développement dans le capital de T2C.

Engagements qu'il devait confirmer par écrit dans la soirée. L'assemblée générale des grévistes avait entretemps voté la poursuite du mouvement pour le mardi 4 octobre.

Voir le reportage de Valérie Mathieu et Olivier Martinet.

Sur le même sujet

Sur les sommets du Cantal au Puy-de-Dôme, un trail pour la bonne cause

Les + Lus