Soutien pour les auteurs de violences conjugales

A Grenoble, l'association "Passible" écoute et soutient les auteurs de violences conjugales.

Par Jean-Christophe Pain

video title

L'interview de "Michel", mari violent

Pendant longtemps les auteurs de violences conjugales n'ont pas été pris en considération. Depuis trois ans à Grenoble, l'association "Passible" les prend en charge."Michel", l'un d'entre eux, a accepté de témoigner. Une parole rare et instructive.

A Grenoble, l'association "Passible" reçoit, écoute et soutient des auteurs de violences conjugales. Contrairement à l'opinion commune, ils viennent de tous les milieux. Ils sont dirigés vers l'association par la justice ou s'y rendent de leur plein gré pour tenter de trouver une solution.

"Passible" est un centre de soins qui accompagne les auteurs de ces violences vers leur "guérison".

<<< En vidéo l'interview de "Michel", auteur de violences conjugales
Un document rare et instructif
Peu d’actions sont menées aujourd’hui pour les auteurs de violences conjugales.
Le Parquet de Grenoble et le Conseil général de l’Isère se sont fortement mobilisés sur ces questions.
La création du centre de soins spécialisés, « Passible », permet à ces hommes de se faire soigner en même temps qu’ils accomplissent leur peine.
"C’est une grande étape, précise l’une des psychologues qui met en place ce centre. Ils sont coupables, donc responsables, mais reconnaître qu’ils ont besoin de soin, c’est aussi reconnaître qu’ils sont malades, qu’ils ont besoin d’un espace pour intégrer un autre mode de relation à l’autre. Si généralement ils n’admettent pas leur violence, une fois dans une procédure de soin, ces hommes saisissent l’occasion pour se soigner."
Association Passible :  06.89.27.92.10

Sur le même sujet

Les + Lus