St-Egrève (38) : une famille menacée d'expulsion

Ce vendredi 21 octobre, près de Grenoble, des parents d'élèves se sont mobilisés pour une famille macédonienne.

Par Sophie Pellerin

video title

St-Egrève (38) : une famille menacée d'expulsion

Mobilisation pour une famille macédonienne ce 21 octobre au matin devant l'école du Pont de Vence et la mairie de Saint-Egrève, en Isère. Les parents d'élèves font pression pour que ce couple et leurs 4 enfants, en situation irrégulière,ne soient pas expulsés de leur logement.

Objectif : faire pression pour que ce couple et leurs quatre enfants, en situation irrégulière, ne soient pas expulsés de leur logement. A Saint-Egrève, une quinzaine de parents d'élèves a ainsi défilé depuis l'école du Pont de Vence où deux des enfants sont scolarisés, jusqu'à la mairie où une délégation a été reçue.

Effe en CP et sa soeur Sebaat en CM1 risquent en effet de se retrouver à la rue. En France depuis janvier, leurs parents macédoniens qui ont aussi un bébé de 2 mois et une autre fille au collège ont reçu une obligation de quitter le territoire. Sur demande de la préfecture ils doivent libérer le 26 octobre leur logement prêté par l'association la Relève avant d'avoir eu la réponse à leur recours de demande d'asile.

<

 

Les parents d'élèves envisagent une autre action le 26 octobre si aucun logement n'a été proposé à cette famille d'ici là.

Sur le même sujet

Les + Lus