• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

St-Etienne : enlevée et retenue par ses proches

© France 3 RA
© France 3 RA

Un couple et deux de ses enfants mis en examen pour l'enlèvement de leur fille

Par Dolores MAZZOLA

video title

St-Etienne : enlevée et séquestrée par ses proches

Quatre membres d'une famille stéphanoise mis en examen : ils sont accusés de l'enlèvement avec violence de leur fille et soeur de 26 ans dont ils désapprouvaient la vie sentimentale. Le père et deux enfants ont été placés en détention provisoire. La mère est sous contrôle judiciaire.

Une jeune femme de 26 ans a été enlevée et séquestrée par ses proches. Vendredi dernier, la jeune enseignante, qui vit à Brignoles (Var), a été frappée et conduite de force à Saint-Etienne, dans la Loire. Selon son témoignage, sa famille d'origine algérienne désapprouvait sa vie sentimentale avec un homme non musulman.

La Sûreté départementale de la Loire avait été prévenue d'un enlèvement : la jeune femme ayant réussi à se confier à un commerçant chez qui elle avait été conduite pour se faire retirer un piercing. Le père, son fils de 34 ans et sa fille de 27 ans ont été placés en détention provisoire après avoir été mis en examen pour enlèvement et violences avec armes et en réunion. La mère de la victime, âgée de 62 ans, a pour sa part été remise en liberté sous contrôle judiciaire pour des raisons de santé.

Ci-contre le reportage de C.Exbrayat & JP.Grand Didier -
Edition 19/20 Rhône-Alpes - 16/08/11

Sur le même sujet

L'interview de Frédéric Bologna par Aurélie Massait

Les + Lus