St-Pierre-d'Entremont (73) : Le plafond s'effondre

© Mairie de St Pierre Entremont
© Mairie de St Pierre Entremont

La dalle en béton d'un groupe scolaire en construction s'est écroulée en partie. Il n'y a pas de victime.

Par Frédéric Lefrançois

Plus de peur que de mal. Les pompiers ont craint le pire ce vendredi 29 juin en matinée lorsqu'ils ont été appelés à St-Pierre-d'Entremont, suite à l'effondrement d'une dalle en béton dans un bâtiment en construction. Il s'agit du plafond séparant le rez-de-chaussée du premier étage du futur groupe scolaire du village.

Ce sont les extrémités de la dalle qui ont cédé, sur 750 m², 300 sont tombés au sol.

Les pompiers ont dépêché sur place une équipe cynophile ainsi que des spécialistes en sauvetage et déblaiements, pour une "levée de doute", autrement dit pour s'assurer qu'il n'y avait personne sous les gravats. Aucune victime n'est à déplorer, la chute de la dalle ayant eu lieu dans la nuit ou en tout début de matinée. Une enquête est en cours pour comprendre comment cette dalle a pu s'écrouler ?

L'ouverture était prévue pour janvier 2013

Les travaux de construction ont débuté en octobre 2011 et, une fois finie, l'école primaire doit accueillir 110 élèves. L'ouverture était prévue pour janvier 2013, il y aura sans doute un peu de retard suite à cet "incident" de chantier. La mairie ne veut pas sombrer dans le pessimisme, d'ailleurs elle lance toujours un appel à la population du village savoyard pour trouver un nom au futur groupe scolaire.

Sur le même sujet

Les + Lus