• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Superpipe : Les “frenchy” sont aux States !

Ils sont à Copper Mountain (USA). C'est l'heure des derniers réglages pour Kevin Rolland et toute la bande.

Par Frédéric Lefrançois

Pas facile d'avoir des nouvelles de nos riders préférés en ce moment, quelques infos sur les blogs de chacun, deux trois photos sur les réseaux sociaux...Mais finalement pas grand chose... Normal tout le monde bosse dur à Copper Mountain dans le Colorado !!!

Heureusement qu'il reste Greg ! Greg Guenet le coach ! Lui aussi est très occupé à préparer, corriger, encadrer, se marrer avec  l'équipe et  mettre au point les prochains "runs".

Le système est bien huilé ça fait des années que tout ce petit monde bosse ensemble

Pour Greg ces 3 semaines US "sont importantes pour les entraînements en vue de l'étape de Coupe du Monde qui approche (du 7 au 9 décembre prochain) et à laquelle tout le monde devrait participer. Sans oublier que ça sert également à préparer le  Dew Tour, la tournée US de ski freestyle".

Au passage Greg Guenet rappelle également que "ces 2 étapes seront hyper importantes pour Xavier Bertoni et Ben Valentin, qui n'ont pas encore leur billet pour les X-Games. Tout va dépendre de leurs résultats sur ces deux premières courses..."

(Kevin Rolland et Thomas Krief sont déjà qualifiés).

Histoire de voir à quoi ressemblera le terrain de jeu de nos p'tis Français, voici la vidéo de la construction du Superpipe de Copper Mountain !

La construction du Superpipe de Copper Mountain.

La saison freestyle 2011/2012 va débuter par ce Superpipe

Superpipe : Les "frenchy" sont aux States !

Sur le même sujet

Lyon accueille le 2e Festival International du Logement Social

Les + Lus