• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Tignes : Douze skieurs blessés sur le glacier

© Tignes Dévellopement
© Tignes Dévellopement

Hier, douze skieurs ont été légèrement blessés par la chute du câble d'une remontée mécanique

Par Frédéric Lefrançois

L'accident s'est produit mercredi 27 juin à 9h15. Pour des raisons qui restent à établir le câble et un enrouleur de la remontée mécanique du Rosolin, un téléski à deux places, se sont décrochés et sont tombés sur la ligne de skieurs qui évoluaient en dessous. Le bilan est de douze blessés légers.

L'accident a eu lieu sur le secteur du glacier de Tignes ouvert aux skieurs depuis le 23 juin. Parmi les blessés, 6 enfants de 11 à 13 ans , ainsi que leur moniteur accompagnateur ont été ramenés jusqu'au funiculaire en barquette. Après un examen médical pratiqué dans la station ils ont été autorisés à rentrer chez eux, ne souffrant que de blessures superficielles.

Enquête en cours

Les secours ont été menés conjointement par le PGHM de Savoie avec l'hélicoptère de Modane et par les gendarmes de Val d'Isère. Une enquête est en cours pour déterminer les raisons exactes de cet accident. Un déraillement qui pourrait provenir d'un problème mécanique ou du comportement inadapté de skieurs qui parfois slaloment pendant le trajet ce qui peut entraîner des problèmes sur le câble.

La STGM, qui exploite les remontées mécaniques de la station a lancé un appel à témoin pour mieux cerner les circonstances de cet accident.

Sur le même sujet

Trafic autoroutier sur l'A7 : les informations circulent ! 

Les + Lus