• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

TOP 14 : Grenoble s'incline devant Castres

Castres n'a laissé aucune chance (30-13) à Grenoble.

Par AFP

Battu à Toulouse en ouverture de la saison, Castres a écrasé (30-13) le promu Grenoble.

Les grenoblois s'étaient signalés lors de la première journée en allant s'imposer à Bègles. Ils ont tout de même privé les Tarnais du point de bonus.

Castres, qui a longtemps cru au bonus offensif grâce à sa mêlée dominatrice, pourvoyeuse de deux essais de pénalité, l'a finalement laissé échapper à l'ultime minute de sa victoire contre Grenoble (30-13), samedi lors de la 2e journée du Top 14.


Privé de son capitaine Mathias Rolland, Castres, défait de justesse (22-23) à Toulouse en ouverture du Top 14, s'est cependant adjugé quatre points précieux face à un adversaire qui avait fêté son retour parmi l'élite en s'imposant sur le fil (29-28) la semaine dernière à Bordeaux-Bègles.

En début de rencontre, les Castrais ne parvenaient que rarement à bousculer le promu grenoblois et devaient s'en remettre au talent de buteur du demi de mêlée Rory Kockott pour prendre les devants.

 

 

Côté isérois, le demi de mêlée Clément Darbo équilibrait les débats avec un score de parité (6-6) à la demi-heure de jeu.


Les Tarnais haussaient le ton en fin de première période pour marquer un essai de pénalité (38), sur une mêlée enfoncée, et atteindre la pause sur un avantage précieux (16-6).
Ils doublaient la mise dès la reprise, le troisième ligne Jannie Bornman ayant pris l'intervalle (41).

 

 


C'est encore la mêlée tarnaise qui faisait la différence juste avant d'attaquer les dix dernières minutes avec un nouvel essai de pénalité, d'autant que les Grenoblois, fautifs, récoltaient un nouveau carton jaune.


Les hommes du duo d'entraîneur Laurent Travers-Laurent Labit croyaient alors le bonus offensif acquis mais c'était sans compter sur l'essai du deuxième-ligne Cyril Veyret juste avant la sirène (80e).

10ème avec 4 points, le FCG est à égalité avec son adversaire de la semaine prochaine : le Stade Français.

 

 

Sur le même sujet

Valence (Drôme) : une explosion dans un appartement fait un mort et un blessé léger

Les + Lus