• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Toufik, 10 ans, retrouvé mercredi soir à Mions

© France 3 RA
© France 3 RA

L'enfant avait disparu à Lapeyrouse-Mornay. Une information judiciaire pour enlèvement et séquestration a été ouverte.

Par DM

video title

video title

Disparition inquiétante à Lapeyrouse-Mornay

Toufik, un petit garçon de dix ans, a disparu mardi soir vers 20H30, près du domicile de son père à Lapeyrouse-Mornay, dans le nord Drôme. Le point dans l'édition 12/13 Rhône-Alpes

Un important dispositif avait été mis en place pour retrouver la trace de Toufik, 10 ans. L'enfant a disparu mardi soir, vers 20h30, à Lapeyrouse-Mornay, dans le nord de la Drôme. Il a été retrouvé le lendemain soir, près de Lyon, à plusieurs dizaines de kilomètres de chez lui. Les circonstances de sa disparition restent troubles.

Le garçonnet a expliqué aux gendarmes grenoblois avoir été relâché à Mions par son ravisseur. Ce dernier l'aurait fait entré de force dans son véhicule. Sur le trajet, l'homme aurait passé plusieurs coups de téléphone, s'exprimant dans une langue étrangère. ... Mercredi soir, une information judiciaire pour enlèvement et séquestration a été ouverte.

Un avis de recherche avait été diffusé mercredi matin auprès de toutes les unités de police et de gendarmerie. Près de 300 personnes (gendarmes, pompiers et bénévoles) étaient à la recherche du petit garçon, dont la bicyclette avait été retrouvée à proximité du domicile du père.

Sur le même sujet

Beaulieu (Ardèche) : comment détermine-t-on la date des vendanges ?

Les + Lus