• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Transferts/OL : Lloris et Gomis sur le départ ?

Avant la fin du mercato, l'Oympique Lyonnais pourrait voir partir Hugo Lloris et Bafé Gomis.

Par Philippe Bette

A dix jours de la clôture du mercato, Jean-Michel Aulas a fait le point sur les possibles départs, et ceux déjà annoncés. La conférence tenue le 27 août à 15h a confirmé plusieurs mouvements.

Le Président de l’Olympique Lyonnais a souhaité faire le point sur l’état du recrutement. Jean-Michel Aulas ne s’en cache pas : il n’aime pas ce mercato, qui se prolonge au-delà du raisonnable.

"En France" , dit –il , "on n’est plus intelligent que les autres. Moi, je suis pour qu’on arrête les transferts des lors que le championnat a commencé". Ce qui ne l’empêche pas de considérer que son club a, dans ce contexte d’incertitude difficile, réussi un "parcours quasiment sans faute".

Restent quelques hypothèques : la situation de Cris, un joueur qui est là depuis longtemps, manifestement trop, si l’on comprend bien le propos du président Aulas.

"Cris a eu une proposition en Arabie Saoudite, puis une offre de Majorque qui n’a pas abouti. Les dossiers ont traîné. Il lui reste une année de contrat. On lui a fait une proposition de reconversion. Il n’y a, dit –il, aucune discussion sur un départ provoqué".    

Gomis et Lloris sur le départ ?

Bafé Gomis sur le départ ? « Oui , il ya des propositions concrétes outre manche » reconnaît-il sans s’étendre.

Reste la situation de Hugo Lloris. Jean Michel Aulas admet que les discussions avec le club anglais de Tottenham ont progressé ces derniers jours, au point de se "rapprocher". Ce qui pourrait signifier que les conditions financières du départ du goal lyonnais seraient réunies et probablement déjà négociées avec l’OL .

Mais la décision appartient maintenant au gardien lyonnais, qui n’a pas encore précisé   ses intentions, et qui doit à cette heure encore réfléchir à la proposition.

Sur le même sujet

Transvolcanique : la rando en VTT à travers les volcans d'Auvergne a 30 ans

Les + Lus