Un beaujolais dont on parle beaucoup sur la toile

© France 3 RA
© France 3 RA

c'est une cuvée qui fait le buzz sur internet, un vin de table produit à Bully

Par Isabelle Gonzalez

video title

Cuvée fuck@sarkozy

Un vin produit dans le Beaujolais qui fait le buzz sur la toile ... à consommer avec modération.

En cette période de  primaires socialistes fucks@rkozy.com. est une adresse visitée, une adresse derrière laquelle se trouve un vin de table produit à Bully dans le beaujolais. La véritable question est de savoir qui se cache derrière cette appellation ? 

Le président, Nicolas Sarkozy, ne fait pas l'unanimité. Beaucoup n’approuvent pas ses choix et certains le font savoir de façon originale: c’est le cas de Pierre Pitiot qui lance sa cuvée spéciale, fucks@rkozy.com !

C'est l’oeuvre de Pierre Pitiot, un vigneron de 34 ans du beaujolais, propriétaire du Domaine de l’Astrolabe, à Bully, une exploitation de plus d'un hectare. Récemment, avec des amis, il a eu l’idée de se servir de sa production pour entamer une démarche militante et politique. En effet, pour lui, il « était de son devoir de citoyen de réagir contre l’absurdité de ce président et de faire réagir les autres ». Voilà pourquoi il a lancé sa nouvelle cuvée de gamay, produite de façon naturelle et sous un nom évocateur.

Pour Pierre Pitiot, « c’est une boutade, le nom est écrit en petit ». Pour donner encore plus d’impact à son action, il a demandé à un dessinateur de Charlie Hebdo, Luz, de réaliser pour lui une étiquette représentant son message. Luz lui en a confectionné une, représentant un homme se faisant écraser par un tonneau. Très fier de son résultat, le viticulteur précise « ça va être un vin magnifique, une de mes meilleures cuvées ». Cette cuvée « politique » sera disponible à 3.000 exemplaires à partir de Décembre.

Sur le même sujet

Les + Lus