Un des militaires tués était originaire de Meyzieu

© Fr3 Rhône-Alpes
© Fr3 Rhône-Alpes

Jeudi, deux militaires se sont fait tirer dessus à Montauban pendant qu'ils retiraient de l'argent.

Par Sarah Rebouh

video title

Le parachutiste de Montauban originaire de Meyzieu

A Meyzieu, l'émotion et l'incompréhension dominent après l'execution d'un des enfants de la commune ce jeudi dans le sud-ouest. Parachutiste au 17ème RGP de Montauban, Mohamed Legouad 23 ans est un des 3 militaires tués par un mystérieux tueur à scooter.

Parachutiste au 17ème RGP de Montauban, Mohamed Legouad, 23 ans, est un des 3 militaires tués par un mystérieux homme à scooter. Il était originaire de Meyzieu. Dans le club de foot où il était licencié depuis des années et dans sa ville d'origine, l'émotion et l'incompréhension dominent.

Le tueur de militaires de Toulouse (Haute-Garonne) et Montauban (Tarn-et-Garonne) est toujours en fuite lundi 19 mars malgré la forte mobilisation des policiers. A Meyzieu, près de Vaulx-en-Velin, la tristesse s'est emparée des proches du jeune militaire. Mohamed a été abattu froidement en pleine après-midi, en compagnie d'un de ses collègues militaires.

<< Visionnez le reportage de France 3 Rhône-Alpes.

Les deux parachutistes venaient, apparemment,de retirer de l'argent d'un distribanque lorsqu'un homme casqué, tout de noir vêtu, a garé son scooter près d'eux et leur a tiré dessus. Par la suite, un troisième militaire a été tué à Toulouse cette fois-ci, par la même arme.

Un lien entre la tuerie des militaires de Montauban et celle de juifs à Toulouse

Un professeur et trois enfants de confession juive ont été tués, lundi matin, par un homme en deux roues. Vers 8 heures 10, un homme a ouvert le feu devant le collège-lycée Ozar-Hatorah, dans le quartier de la Roseraie, à Toulouse. L'homme aurait utilisé deux armes, dont une, d'un calibre de 11.43, calibre identique à celui utilisé lors de la tuerie de Montauban. Les enquêteurs tentent de faire le lien entre ces différentes affaires dramatiques.

Sur le même sujet

Les + Lus