• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Un père condamné pour infanticide à Lyon

Assises du Rhône - Archives / © France 3 RA
Assises du Rhône - Archives / © France 3 RA

Une peine de 15 ans de réclusion criminelle pour Norbert Mas.

Par Dolores MAZZOLA

video title

video title

Lyon - un homme jugé pour infanticide

Un homme de 45 ans devant la cour d'assises du Rhône pour le meurtre de sa fille : Natacha 10 ans, autiste et polyhandicapée. Les faits, qui se sont déroulés à Meyzieu, remontent à septembre 2009. Verdict: mardi soir. Les explications et rappel des faits (V.Benais)

Un père de famille de 45 ans est accusé du meurtre de sa fille. L'enfant de 10 ans était autiste et handicapée. Le drame, qui remonte à septembre 2009, s'est noué à Meyzieu dans l'Est Lyonnais. L'homme est soupçonné d'avoir administré des calmants et des somnifères à la fillette avant de l'étouffer. Il avait ensuite tenté de mettre fin à ses jours.

Mis en examen pour "meurtre sur mineure de moins de 15 ans", son procès a débuté lundi matin devant la cour d'assises du Rhône, à Lyon. La mère et la grand-mère de la fillette sont parties civiles. L'accusation a requis une peine de 10 à 12 ans de réclusion criminelle. Le verdict a été rendu mardi soir : la cour d'assises du Rhône est allée au-delà des réquisitions. Norbert Mas a été condamné à 15 ans de réclusion criminelle. La peine est assortie d'une mesure de suivi socio-judiciaire avec injonction de soins pendant cinq ans à sa sortie de prison.

Ci-contre les reportages de V.Benais & I.Gonzalez
(Editions 12/13 et 19/20 Rhône-Alpes)


Dessin C.Busti.

Sur le même sujet

Bébés sans bras, la piste de l'eau

Les + Lus