• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Un plan anti hold-up pour les fêtes

© AFP
© AFP

Les commerces aiguisent traditionnellement l'appétit des malfaiteurs en fin d'année, la vigilance est donc de mise.

Par Sandra Méallier

video title

Plan anti hold up dans le Grand Lyon

Les commerces aiguisent traditionnellement l'appétit des malfaiteurs en fin d'année, la vigilance est donc de mise : la Préfecture du Rhône a mis en place un dispositif particulier de prévention et de lutte contre toutes les formes de vols, notamment dans les espaces commerciaux.

La Préfecture du Rhône a mis en place un dispositif particulier de prévention et de lutte contre toutes les formes de vols (vols à l'étalage, à la tire, vols à l'arraché et à main armée), notamment dans les espaces commerciaux, sensibles au moment des achats de Noël. Des patrouilles spécifiques patrouillent dans le Grand Lyon.

Ce plan "anti hold-up", assuré par les services de police et de gendarmerie, prévoit des conseils aux commerçants et un renforcement des patrouilles, notamment aux abords des bijouteries, cibles de plus en plus fréquentes des braquages (en hausse d'un tiers entre 2010 et 2011).

Dans cette période de fêtes, la peur du braquage est très forte dans le commerce : avant-hier, dans la Drôme, 2 magasins se sont fait attaquer. Un homme armé d'1 couteau a braqué 1 magasin Lidl à Valence pour quelques centaines d'euros, et à Montelimar, 2 individus armés ont pris la fuite avec un très maigre butin dérobé dans une Halle aux Chaussures.

Sur le même sujet

Simone l'élue

Les + Lus