• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Un programme de rénovation en cours

Le viaduc est fermé à la circulation des trains le temps des travaux

Par Béatrice Nguyen

video title

Visite chantier viaduc de Garabit

L'ouvrage emblématique du réseau ferroviaire auvergnat, construit par Gustave Eiffel, le viaduc de Garabit dans le Cantal est fermé à la circulation des trains depuis le début de l'année. Il fait l'objet d'un important programme de rénovation.

Ouvrage emblématique du réseau ferroviaire auvergnat, construit par Gustave Eiffel, le viaduc de Garabit dans le Cantal est fermé à la circulation des trains depuis le début de l'année.Réseau Ferré de France y a engagé un programme de rénovation .

Cela fait déja 4 mois que le chantier de sauvegarde du viaduc de Garabit a débuté. C'est la découverte de désordres de structures importants qui a conduit Réseau Ferré de FRance a entreprendre cette rénovation, notamment des opérations de rivetage.

L'Etat et réseau ferré dre France investissent 1,5 millions d'Euros dans la rénovation de cet ouvrage d'art dans le cadre du volet Fret du Plan rail Auvergne.Ces travaux devraient permettre au viaduc de Garabit de conserver sa vocation.

Interrompue depuis le 14 janvier dernier la circulation des trains devrait reprendre sur le viduc de Garabit à compter du 10 décembre prochain.

Voir le reportage de Claude Bernard et Lydie Ribes.

Sur le même sujet

Haute-Loire : il faut sauver le busard cendré

Les + Lus