Un SDF condamné pour le viol d'une octogénaire

© France 3 RA
© France 3 RA

Le verdict - Il écope d'une peine de 10 ans de prison pour des faits remontant à mai 2010.

Par Dolores MAZZOLA

video title

Viol d'une octogénaire à l'hôpital : procès à Lyon

Le procès de ce SDF de 23 ans, accusé du viol d'une octogénaire souffrant de la maladie d'alzheimer, relance la problématique de la sécurité à l'hôpital.... Les syndicats parlent de manque de personnel. La direction des HCL répond : prévention et vidéosurveillance.

Lyon - Un sans-domicile fixe de 24 ans a comparu devant les assises du Rhône, les 20 et 21 juin, pour le viol d'une octogénaire souffrant de la maladie d'Alzheimer. Les faits, qui remontent à la nuit du 06 au 07 mai 2010, sont survenus au pavillon des urgences de l'hôpital Edouard Herriot.

Jugé pour "viol commis sur une personne vulnérable", le jeune homme risquait une peine de vingt ans de réclusion criminelle. L'avocat général Michel Girard avait requis huit à dix ans de prison et vingt ans de suivi socio-judiciaire à son encontre. Le verdict est tombé : l'accusé a écopé d'une peine de dix ans de prison. Il a en outre été condamné à sept ans de suivi socio-judiciaire avec injonction de soins, avec une peine de cinq ans de prison en cas de non-respect.


Ce dossier relance la problématique de l'insécurité dans les hôpitaux. Les syndicats dénoncent le manque de personnel et la dégradation des conditions de travail. De son côté, la direction des HCL répond par un déploiement de caméras de surveillance...

>> Le reportage de E.Phily & B.Courtadon -
Edition 19/20 Rhône-Alpes - 20/06/11

Sur le même sujet

Les + Lus