Une Maison de l'Adoption à Lyon

© France 3 RA
© France 3 RA

Dominique Nachury, vice-présidente du Conseil général 69 en charge de l'adoption, invitée du 12/13 Rhône-Alpes

Par DM

video title

video title

Lyon - Inauguration de la maison de l'adoption

Adoption : pour faciliter les démarches et accompagner les futurs parents, une structure a vu le jour : "la maison de l'adoption". Il en existe 5 en France. La première de Rhône-Alpes a été inaugurée le 06 février à Lyon.

Pour accompagner et conseiller les futurs parents, de l'agrément à l'arrivée de l'enfant, une structure baptisée "La Maison de l'Adoption" ouvre ses portes à Lyon vendredi 10 février. La Maison de l'Adoption, structure unique en Rhône-Alpes (il en existe 5 en France), doit permettre de réunir sur un même lieu les parents et acteurs de l'adoption.

>> Dominique Nachury, vice-présidente du Conseil général 69 en charge de l'adoption, invitée du 12/13 Rhône-Alpes (10/02/12) - Interview S.Boschiero.



Le 06 février, Claude Greff, Secrétaire d'Etat chargée de la famille, a visité les lieux.

La Maison de l'Adoption avec des allures de halte-garderie se veut un lieu d'écoute et d'accueil pour les familles adoptantes et les enfants. Questions administratives ou juridiques ... cette structure va réunir en un même lieu les services administratifs, les partenaires sociaux et une dizaine d'associations. (le reportage ci-contre)


>> La Maison de l'Adoption : 15 rue de Sévigné - 69003 Lyon
maison.adoption@rhone.fr

>> Voir aussi le site : www.adoption.gouv.fr


Sur le même sujet

Les + Lus