• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Une mini-tornade s'abat sur Trept (Nord Isère)

© France 3 RA
© France 3 RA

24 août - Une campeuse d'origine néerlandaise est décédée, victime de la chute d'un arbre.

Par DM avec AFP

video title

video title

Nord Isère : mini tornade à Trept

Mercredi (25/08) en fin d'après-midi, des vents violents se sont abattus sur la commune de Trept et causé d'importants dégâts dans un camping. La mini-tornade a coûté la vie à une touriste néerlandaise: cette mère de famille de 36 ans a été tuée par la chute d'un arbre.

Mercredi, en fin d'après-midi, les éléments se sont déchaînés à Trept, dans le nord Isère. Vers 18h, des vents violents ont balayé une partie de la commune et notamment la base de loisirs des Trois lacs. Cette mini tornade a causé la mort d'une femme de 36 ans. La campeuse, d'origine néerlandaise, a été tuée par la chute d'un arbre sur sa tente.

Son fils, âgé de deux ans, a été grièvement blessé. Il a été héliporté vers l'hôpital Femme-Mère-Enfant de Lyon-Bron. Le camping de la base de loisirs des Trois Lacs comptait 550 occupants. Les dégâts causés par cette violente et brève tempête sont importants. Certains campeurs n'ont pas pu regagner leurs emplacements, détruits par des chutes de branches. Ils ont été pris en charge par la commune, la Croix rouge et les pompiers.

Ci-contre : le point complet dans l'édition 12/13 Rhône-Alpes.


VOIR AUSSI ...

Déluge sur Annecy (les images ICI).
Mercredi après-midi, la vague d'orages a traversé la région jusqu'à Annecy. L'agglomération a été victime d'un véritable déluge peu avant 18h30. Les intempéries n'ont pas fait de victime sur ce secteur mais près de 9 000 foyers ont été privés de courant. L'électricité a été rétablie jeudi matin.



Sur le même sujet

Puy-de-Dôme : les récoltes de pommes menacées par le gel

Les + Lus