Une tombola pour aider le Secours Populaire

Perpétuellement en quête d'argent pour venir en aide aux plus démunis, le Secours Populaire a eu l'idée d'une tombola.

Par Stéphane Moccozet

video title

Clermont(63) : Tombola du Secours Populaire

Jusqu'en mars, le Secours Populaire lance une grande tombola pour recueillir des fonds. Les billets, vendus 2 euros l'unité, devraient permettre à chaque fédération de mieux faire face à la demande toujours croissante .

Pour récolter des fonds, le Secours Populaire a décidé d'organiser une tombola à l'échelle nationale. La vente des tickets a débuté le 1er janvier, elle s'achèvera le 30 mars. Elle doit permettre à chaque fédération de mieux faire face à une demande toujours croissante.

Les tickets (2 euros l'unité) sont vendus pas les bénévoles de l'association mais également par les bénéficiaires. Parmi les lots, on trouve une voiture ou encore des ordinateurs portables. Des lots qui ont davantage valeur de symbole puisque la vraie raison d'être de cette opération appelée "Don'actions", c'est de permettre aux antennes régionales de récolter des fonds.

Les différentes fédérations doivent faire face à une demande de plus en plus importante de la part de la population et, souvent, les moyens manquent. Dans le Puy-de-Dôme, par exemple, le Secours Populaire a besoin d'un véhicule frigorifique mais l'équipement souhaité a un coût : 20000 euros.

Si vous souhaitez participer à cette tombola ou simplement aider le Secours Populaire, une adresse: www.donactions.fr

Le tirage national aura lieu le 30 mars prochain.

A voir, le reportage de Claude Fallas et Arthur Jones

Sur le même sujet

Les + Lus