• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Vienne (38) : Bouchard cherche figurants

© France3 Alpes
© France3 Alpes

Bouchard, auteur de BD Grenoblois passe derrière la caméra au Musée des Beaux Arts de Vienne

Par France3 Alpes

video title

Gilbert Bouchard cherche figurants

Au musée des Beaux Arts de Vienne en Isère une équipe de tournage un peu fantasque investit les lieux. A l'origine de ce projet particulier Gilbert Bouchard auteur de BD grenoblois passionné par Tintin Mickey et Spirou qui se lance dans le cinéma sans filet.

Gilbert Bouchard, un nom qui doit sans doute évoquer des souvenirs de lecture à tous les amateurs de" bulles" : l'homme est en effet auteur de BD, Grenoblois et fan de Tintin, Spirou et Mickey. Mais cet été, il lâche ses croyons et fait le grand saut, derrière la caméra, pour le cinéma.

Le 1er clap du tournage a été donné au Musée des Beaux-Arts de Vienne. Un décor somptueux et fantasmagorique pour un scénario drôlatique et farci de mystères. Au coeur de l'intrigue, la célèbre "Vierge au Rocher " de  Léonard De Vinci . Titre clin d'oeil du film " De Vinci Code" . Un univers qui mêle polar, BD et et espiègleries.

A l'origine, le scénario avait été "pondu" dit l'auteur, pour le journal Spirou.Jamais publié  signé, il ressort des cartons. Le metteur en scène a caressé l'espoir de confier le rôle principal à Jean Dujardin, mais le "Roi du Muet" n'était pas disponible en cette saison .

Il n'empêche, le film se tourne : à tout petit budget, et entre copains et acteurs bévoles..les figurants y sont les bienvenus.

<<

Sur le même sujet

Transvolcanique : la rando en VTT à travers les volcans d'Auvergne a 30 ans

Les + Lus