Vienne (38) : Jacques Remiller mis en minorité

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Alpes

Le député-maire UMP de Vienne voulait faire retirer son poste d'adjoint à l'UMP Thierry Kovacs : raté !

video title

Vienne (38) : Remiller mis en minorité

Le député-maire de Vienne, Jacques Remiller, a été mis en minorité par son conseil municipal. Il voulait faire voter le retrait de sa qualité de deuxième adjoint à Thierry Kovacs : par un vote à une large majorité, le conseil municipal a décidé du contraire.

Jacques Remiller reproche à Thierry Kovacs des accords trahis et une volonté un peu trop affichée de vouloir le pousser vers la sortie. Le député-maire de Vienne avait déjà "puni" une première fois son 2ème adjoint en lui enlevant toutes ses délégations le 1er septembre dernier. Mercredi 9 novembre, il a eu le droit à un retour de bâton.

En demandant à son conseil municipal de retirer à Thierry Kovacs son poste de 2ème adjoint, Jacques Remiller ne s'attendait sans doute pas à ce résultat.

<< En vidéo, le reportage de Christian Deville et Vincent Habran

Devant cet affrontement interne à l'UMP viennoise, les conseillers municipaux de gauche avaient décidé de ne pas prendre part au vote et de quitter la salle. Sur les 26 élus de la majorité, 15 ont voté contre la délibération de leur maire.

Avant le vote, le président du groupe de la majorité, Philippe Romulus avait été clair : " l'absence de remarque sur le travail du 2ème adjoint confirme que le litige concerne exclusivement des intérêts personnels et est loin des problèmes viennois."

Thierry Kovacs reste donc adjoint au maire sans délégations et Jacques Remiller se retrouve une nouvelle fois fragilisé. Déjà en juin dernier, il avait été battu lors des élections internes à l'UMP dans sa circonscription.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité