• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Villefontaine (38) : Les parents condamnés

Les parents qui avaient abandonné leurs enfants ont été condamnés par le tribunal correctionnel de Vienne

Par France 3 Alpes

video title

video title

Villefontaine : Interview du procureur de Vienne

2 enfants de 5 et 8 ans livrés à eux-mêmes depuis 15 jours à Villefontaine en Isère : explications ce 12 novembre de Mathieu Bourette, procureur de Vienne en charge du dossier

Mardi 29 novembre, le tribunal correctionnel de Vienne a condamné un père à 4 ans de prison, dont 18 mois avec sursis, et une mère à 2 ans de prison, dont 16 mois avec sursis. Courant novembre ces parents avaient laissé leurs enfants sans soins dans un appartement de Villefontaine en Isère.

RAPPEL DES FAITS

C'est un dossier "effrayant en raison de l'âge des enfants", avait déclaré le procureur de la république de Vienne, Matthieu Bourrette, au moment où on l'a saisi de l'affaire.

Une affaire liée à la "misère sociale" où l'on découvre que des parents peuvent laisser leurs enfants sans soins pendant 15 jours.

La mère de la petite fille et du petit garçon laissés seuls dans un appartement de Villefontaine a justifié son acte en expliquant qu'elle les avait confiés à leur père. Elle aurait quitté le domicile pour aller chercher un appartement en Bourgogne. Mais le père, sous l'emprise de la drogue et de l'alcool, aurait complètement laissé tombé son foyer.

Voyant que plus personne ne s'occupait d'eux, une voisine a emmené les enfants à la gendarmerie.

Les gendarmes les ont récupérés dans un état lamentable, ils ont été placés dans un foyer. L'appartement était aussi crasseux.

Sur le même sujet

Grands travaux entre St Etienne et Le Puy-en-Velay

Les + Lus