• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Web achat ne répond plus

La colère qui monte chez les clients de Web achat France, société de vente en ligne basée dans la Loire.

Par Régions

video title

LOIRE, WebachatFrance, c'est fini

La société de vente en ligne cesse son activité et se retrouve en liquidation judiciaire.

Ils sont des dizaines à avoir cliqué pour passer commande sauf que les objets commandés n'ont jamais été livrés. Leur compte, par contre, a bel et bien été débité. Ils cherchent un recours mais la société vient d'être liquidée.

La société ligérienne WebAchatFrance, spécialisée vente en ligne de produit électroménager, informatique, hifi, photo, piscine et accessoire et vidéo à prix réduit, a été mise en liquidation judiciaire fin juillet 2011. La société de La Fouillouse est désormais "entre les mains du mandataire judiciaire", comme l'explique un texte en ligne sur le site Internet de WebAchatFrance. Il semblerait que de nombreux clients à travers la France attendent toujours la réception de leur commande ou un remboursement.

Les explications de la société WebAchatFrance

Cher(s) client(s), cliente(s),

C'est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons la mise en liquidation judiciaire de la société WebAchatFrance. En effet, après 8 ans d'activité, un litige commercial ayant entraîné l'arrêt de notre encours Sfac (organisme de notation et d'assurance crédit) aura eu des conséquences catastrophiques. Tout ceci nous a obligé à cesser notre activité très rapidement au vu des circonstances.

Des négociations avaient eu lieu, afin de faire reprendre la société et ainsi continuer l'activité, durant cette période de transition, nous avions décidé de mettre en pause la société. Celles-ci ont malheureusement été sans succès.

Tous les salariés de l'entreprise ont fait leur possible afin de livrer toutes les commandes que nous étions en mesure de livrer et de rembourser le maximum de nos clients ayant déposé un acompte. Nous avons conscience des conséquences que cela engendre pour nombre d'entre vous et nous le regrettons profondément.

Sur le même sujet

Agression d'une prof à Valserhône (Ain)

Les + Lus