• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Interview de Matthieu Chamussy, tête de liste UMP pour les municipales à Grenoble

Invité de France 3 Alpes, ce jeudi 28 novembre à la mi-journée, Matthieu Chamussy est revenu sur sa nouvelle désignation comme tête de liste de l'UMP pour les prochaines municipales à Grenoble, avec Alain Carignon en 9ème position.

Par Sophie Pellerin

Alain Carignon? "On se parle, je l'ai d'ailleurs eu au téléphone ce matin et nous avons convenu de nous rencontrer demain à ma permanence de campagne." Interrogé par Pauline Alleau, Matthieu Chamussy semble jouer l'apaisement. Dans un premier temps, le "RE-désigné" candidat UMP pour Grenoble, avait refusé d'avoir l'ancien maire en 3e position sur sa liste et l'avait relégué à la 15e place, c'est-à-dire éligible qu'en cas de victoire. Finalement, Alain Carignon sera 9e, au regard des nouveaux accords, et peut donc espérer retrouver le conseil municipal, même en cas de défaite.

Mais n'attendez pas la moindre pique de la part de la tête de liste de l'UMP à l'égard de son ennemi d'hier. Le seul adversaire désormais désigné, c'est la gauche. " Beaucoup de Grenoblois aspirent au changement et pour réussir ce changement, il y avait une condition: le rassemblement. Et bien ce rassemblement est en marche", lance un Matthieu Chamussy enfin en campagne.

DMCloud:131513
Interview de Matthieu Chamussy

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Toujours sans nouvelles de Lorraine, disparue dans le Rhône

Les + Lus