L’opération devrait séduire toutes celles et ceux que les côtes effraient. Cet été, Isère tourisme nous propose de tester le vélo à assistance électrique.
Avec une progression de 30% par an, le vélo électrique ouvre de nouvelles perspectives. Une tendance sur laquelle les pros du tourisme toujours à la recherche de nouveautés entendent bien surfer. D'autant que la région s'y prête. Ses reliefs ont de quoi décourager les cyclistes les plus vaillants.
En circuit libre ou préparé
L'opération s'intitule "vivez l'échappée électrique". Depuis le 2 juillet, une quarantaine de vélos à assistance électrique sont proposés à la location dans 21 lieux du département. Pour quelques euros, "on vous remet un casque et un compteur" explique le Directeur des Offices de Tourisme de la Bièvre, "seul ou entre amis, vous pouvez ensuite aller vous promener sur des circuits de découverte que l'on a préparé ou faire ce que vous voulez".L'objectif de cette opération estivale est de faire tester le vélo électrique aux clientèles touristiques. D’ailleurs en parallèle de ces locations payantes, des tests gratuits de 20 minutes sont également proposés un peu partout dans le département.ça booste mes mollets
Pour Johanne qui découvre ce moyen de déplacement, c’est un coup de cœur. "La montée se fait sans difficulté" explique la jeune femme, "ça donne un coup de booste à mes mollets".
Un reportage de Denis Vigneau-Dugué, Florine Ebbhah
Intervenants : Guillaume Roi, Directeur opérationnel des offices de tourisme Bièvre Isère; Johane Vella; Matine Kholy
Vice Pdte Chargée du sport Conseil Départemental 38
Et pour ceux qui hésitent encore à se lancer seuls sur les routes, Isère Tourisme propose des accompagnateurs.
L’opération va se poursuivre jusqu'au 29 août. Pour participer, nul besoin de réserver, il suffit de choisir une date et un lieu dans le calendrier proposé sur : www.cyclo-alpes.com