L'Isère développe les séjours ski en décalé

© AFP
© AFP

L'Isère l'a testé l'hiver dernier dans 3 stations avec un certain succès. Près de 3500 clients en ont profité. Le séjour décalé, qui évite l'embouteillage du samedi, c'est moins de stress et moins de dépenses aussi! Cette année, 5 stations s'y mettent, avec le soutien du Conseil Général.

Par JCPain

Les offres de séjours aux sports d’hiver sont, pour la plupart, formatées du samedi au samedi. Conséquence: un certain engorgement des infrastructures routières, ferroviaires et aériennes. D'autre part, les stations enregistrent une demande croissante de plus courts séjours. Le département de l’Isère a donc créé des formules «skiez en décalé», des séjours neige à la carte. Chamrousse s'en félicite!

Reportage Grégory Lespinasse et Nathalie Rapuc-Mulac
Des séjours ski décalés en Isère

Cette offre, testée la saison dernière à Chamrousse, Les 2 Alpes et l’Alpe d’Huez s’étend désormais à  Villard-de-Lans et Le Collet d'Allevard. Les cinq stations iséroises proposent désormais des séjours de durée souple et variable (entre 2 et 7 nuits), ne commençant ni ne terminant un samedi, dans tous les types d’hébergement, y compris pendant les vacances scolaires.

Bilan saison 2012-2013
Sur les 3500 clients, 90% de clientèle française dont 35% Rhône-Alpes, 23% Ile de France, et 12% Provence-Alpes-Côte-d’Azur. Isère Tourisme enregistre un fort succès des courts séjours (2 à 4 nuits) qui totalisent deux tiers des ventes. 30% des ventes se font pendant les vacances scolaires de Noël et Février, et 33% des ventes de janvier-mi février, 27% des ventes en mars.

Au total, cette année, près de 2500 lits sont mobilisés sur les cinq stations, soit 830 unités d'hébergement réparties ainsi: 210 meublés, 100 appartements en résidences de tourisme, et 520 chambres d'hôtels.

Toutes les infos sur les séjours par Isère Tourisme.

Sur le même sujet

Les + Lus