• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

500 ans de la mort de Léonard de Vinci. “Le sabot et la plume” part à la rencontre des écoliers avec sa roulotte

A bord de sa roulotte, l'association "le sabot et la plume" voyage sur les traces de Léonard de Vinci et part à la rencontre des écoliers / © Nathalie Rapuc / France 3 Alpes
A bord de sa roulotte, l'association "le sabot et la plume" voyage sur les traces de Léonard de Vinci et part à la rencontre des écoliers / © Nathalie Rapuc / France 3 Alpes

Dans le cadre du 500è anniversaire de la disparition de Léonard de Vinci, l'association "le sabot et la plume" a entrepris, le 15 avril 2019, un long voyage en roulotte, entre Italie et France, à la rencontre des écoliers.  

Par Anne Hédiard

Elle s’est élancée de Vinci, en Italie, le 15 avril 2019 avec deux chevaux et une roulotte écologique, pour rejoindre Le Clos-Lucé à Amboise. Un voyage sur les pas de Léonard de Vinci.

Clémence De Villecourt, fondatrice de l’association "le sabot et la plume", a décidé d’entreprendre ce long voyage à l’occasion du 500è anniversaire de la mort du grand inventeur et peintre de la Renaissance.

Tout au long de son périple, elle va à la rencontre des écoliers pour leur faire découvrir, étudier et comprendre la vie de Léonard de Vinci. Les enfants pourront ainsi s’en inspirer pour participer à l’écriture d’un livre des sciences et du vivant : Le Codex Vitae.

Nous avons rencontré la voyageuse à l’occasion d’un arrêt à Eydoche dans le Nord Isère. Elle a rencontré les élèves de l’école Marie-Louise Laurent. Des élèves conquis par cette aventure.
 

Vous pouvez suivre le voyage de la roulotte sur Facebook ou sur le blog internet le sabot et la plume.


 

Sur le même sujet

"ça doit être dur d'être dans des situtions pas claires"

Les + Lus