Accident mortel à L'Isle-d'Abeau : l'automobiliste qui aurait percuté l'adolescente de 17 ans se rend aux gendarmes

Le conducteur s'est rendu de lui-même à la gendarmerie de L’Isle-d’Abeau (Isère). Photo d'illustration. / © Lionel VADAM / MAXPPP
Le conducteur s'est rendu de lui-même à la gendarmerie de L’Isle-d’Abeau (Isère). Photo d'illustration. / © Lionel VADAM / MAXPPP

L'automobiliste qui a percuté une adolescente de 17 ans à L'Isle-d'Abeau avant de prendre la fuite, samedi, était activement recherché par les autorités. Un homme se disant à l'origine de cet accident s'est rendu à la gendarmerie ce mercredi 21 août, il va être présenté devant un juge d'instruction.

Par M.D.

Le conducteur est recherché depuis le grave accident qui a coûté la vie à une adolescente de 17 ans, samedi 17 août à L'Isle-d'Abeau (Isère). La jeune fille se trouvait à bord d'une voiture avec quatre autres personnes quand son véhicule a percuté la rambarde de sécurité, au bord du pont qui surplombe la RD1006. Dans le choc, la victime a été éjectée de la voiture avant de chuter sur la route départementale en contrebas.

C'est là qu'un automobiliste qui arrivait en même temps l'a percutée. Selon un témoin, l'homme se serait arrêté, serait descendu de sa voiture avant de s'approcher de la victime puis de repartir. Un appel à témoins avait été lancé mardi par la brigade de gendarmerie de L'Isle-d'Abeau pour retrouver cet automobiliste.

Un homme disant être le conducteur recherché s'est rendu de lui-même aux autorités mercredi, annonce le procureur de la République de Vienne, confirmant une information du Dauphiné Libéré. Le suspect résidant près de Bourgoin-Jallieu a été placé en garde à vue et sera présenté devant un juge d'instruction ce mercredi 21 août dans le cadre de l'ouverture d'une information judiciaire pour "homicide involontaire avec délit de fuite". Il risque jusqu'à quatre années d'emprisonnement et 60.000 euros d'amende.

 

Sur le même sujet

Les + Lus