Grave accident sur l'A7 : un camion-citerne renversé à hauteur de Chasse/Rhône, l'autoroute est coupée jusqu'à demain, jeudi

Publié le Mis à jour le
Écrit par DM

Ce mercredi 18 mai, en raison d'un grave accident survenu dans le nord Isère, à hauteur de la commune de Chasse/Rhône, l'autoroute A7 est coupée dans les deux sens. Un camion-citerne s'est renversé. Les autorités recommandent d'éviter le secteur. La circulation est coupée, dans les deux sens, jusqu'à demain, jeudi.

Un camion-citerne s'est renversé. Les autorités recommandent d'éviter le secteur. La circulation est coupée, dans les deux sens, jusqu'à demain, jeudi.

Un grave accident s'est produit sur l'autoroute A7 en fin de matinée ce mercredi 18 mai. L'accident s'est produit à hauteur de Chasse-sur-Rhône, dans le nord Isère. Il implique un véhicule léger et un camion-citerne classé "transport de matières dangereuses". L'accident s'est produit dans le sens sud-nord, en direction de Lyon.

A 16h30, les opérations étaient toujours en cours et la circulation toujours coupée. Il est conseillé, à partir de Lyon, de suivre la direction Grenoble puis l'A49 en direction de Valence.

Les secours sont sur place et l'autoroute a été coupée dans les deux sens. Un périmètre de sécurité est en place. Selon les informations du Dauphiné libéré, une fuite a été détectée à l'arrière de la citerne accidentée qui est actuellement couchée. Celle-ci transporte du disulfure de carbone
Les secours ont engagé 26 engins et plusieurs dizaines de sapeurs-pompiers. Lors de l'accident, une conductrice de 70 ans a été gravement blessée et transportée à l'hôpital, toujours selon le quotidien. En revanche le conducteur du camion est indemne. 

Autoroute coupée pour "plusieurs heures"

L'accident et la coupure de l'autoroute A7 ont engendré d'importants problèmes de circulation. A la mi-journée, un bouchon de 7 km s'était déjà formé. 

Peu avant 14h30, la préfecture de l'Isère prévient les usagers de la route : "l'autoroute est fermée dans les deux sens pour plusieurs heures". Les autorités recommandent d'éviter le secteur et d'emprunter le réseau secondaire. 

Pour contourner l'obstacle, les automobilistes doivent obligatoirement sortir de l'autoroute A7 à Chasse/Rhône (sortie n°8) et à Vienne Sud (sortie n°11). L'entrée à Vienne Nord (n°9) est interdite.