Adolescent électrocuté en Isère, une cellule d'écoute mise en place dans son collège à Pontcharra

Le collège Marcel Chene à Pontcharra. / © Académie de Grenoble.
Le collège Marcel Chene à Pontcharra. / © Académie de Grenoble.

Une cellule d'écoute a été mise en place ce lundi 14 mai 2018 au collège Marcel Chene à Pontcharra, en Isère, après la mort d'un élève mercredi dernier. L'adolescent avait été électrocuté en escaladant un poteau électrique.

Par Yann Gonon

Ecouter et accompagner les élèves qui en éprouvent le besoin. Ce lundi 14 mai 2018, une cellule d'écoute a été mise en place au collège Marcel Chene de Pontcharra. Mercredi dernier, un élève de l'établissement est décédé après avoir été électrocuté en escaladant un poteau électrique.

L'accident s'est produit mercredi dernier sur la petite commune voisine de Chapareillan. Un adolescent de 14 ans, qui avait entrepris de grimper sur un poteau électrique d'une ligne de 20 000 volts, avait été frappé par un arc électrique. Il avait ensuite chuté de 8 mètres de haut. Il était décédé quelques heures plus tard.

Ce lundi matin, après le long week-end de l'ascension, une cellule d'écoute a été mise en place au collège de Pontcharra où était scolarisé le jeune garçon. La cellule est composée "d'une infirmière, d'une conseillère d'orientation qui est aussi psychologue et d'un médecin scolaire" explique le Principal Jean-Luc Lespine. 

Ce matin "certains élèves étaient tristes", "notre rôle c'est de les aider à avancer" détaille encore le principal. Un "cahier d'écolier" a également été mis à la disposition des élèves qui souhaitent écrire "quelques mots, ou même un poème". 

Dans la commune de Chapareillan, "ça a touché tout le monde" explique de son côté Madame le maire, Martin Venturini. "C'est un enfant, y a pas pire" !

Les obsèques du jeune garçon sont prévues ce mercredi 16 mai 2018 à l'église de Chapareillan.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Canoë - Prudence sur la rivière Drôme dans le secteur de Sainte-Croix

Les + Lus