Un alpiniste, originaire du Rhône, trouve la mort dans le Massif de Belledonne

L'accident s'est produit sur le Pic du Pin, à 2200 mètres d'altitude dans le massif de Belledonne.L'alpiniste était pourtant expérimenté.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'alpiniste, âgé de 70 ans, a trouvé la mort dans le massif de Belledonne

       
Il était originaire du Rhône et était venu avec son fils sur le massif de Belledonne (Isère) pour la journée. Il s'est tué ce samedi 15 septembre en dévalant sur 100 mètres un couloir de barres rocheuses, a-t-on appris auprès des secours.

 L'alpiniste,  pourtant expérimenté, évoluait sur le Pic du Pin à environ 2.200 mètres d'altitude. L'accident s'est produit sur une arrête légèrement horizontale où le père et son fils avaient choisi de se dé-sencorder.

 Le secours, effectué par la CRS Montagne de Grenoble, a également mobilisé un hélicoptère et un médecin du Samu.
    
    

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information