• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Appel à témoins de la SPA après la découverte d'un chien mort de faim et de soif avec les pattes attachées en Isère

La chienne a été retrouvée avec les pattes avant attachées / © SPA du Dauphiné.
La chienne a été retrouvée avec les pattes avant attachées / © SPA du Dauphiné.

La SPA du Dauphiné va porter plainte contre X ce jeudi 24 janvier 2019 après la découverte d'un chien mort, avec les pattes attachées, il y a quelques jours à Meylan, en Isère. L'association lance également un appel pour retrouver d'éventuels témoins.

Par Yann Gonon

La SPA du Dauphiné lance un appel à témoins et va porter plainte contre X ce jeudi 24 janvier 2019 après la découverte du cadavre d'un chien le 16 janvier dernier à Meylan, en Isère. L'animal avait été retrouvé les pattes attachées.

C'est est une affaire pour le moins sordide qui va conduire l'association de protection des animaux à déposer plainte ce jeudi après-midi. Il y a quelques jours, une dame leur a signalé la présence d'un chien mort enroulé dans un drap rouge à Rochasson, sur la commune de Meylan en Isère. Chose troublante, l'animal avait les pattes avant attachées.

La SPA a alors fait procéder à une autopsie et les résultats lui sont parvenus ce jeudi matin. Les conclusions sont carrément choquantes : l'animal, n'a certes pas été battu mais il serait mort de faim et de soif.

En parallèle de sa plainte pour "acte de cruauté" sur animal, l'association lance un appel à témoins sur sa page Facebook. Elle cherche à retrouver des personnes qui connaîtraient ce chien ou qui auraient été témoins.
 

La victime est une chienne croisée chien de berger. Elle avait entre 5 et 8 ans.

Si vous avez des informations, vous pouvez contacter la SPA du Dauphiné par téléphone, au 04 76 89 12 66 ou par mail : spadudauphine@yahoo.fr

 

Sur le même sujet

Tombola sur Snap

Les + Lus