Un arsenal de guerre découvert chez un particulier à Chassignieu en Isère

© Image Google street view
© Image Google street view

Armes, explosifs, lance-roquette... Une collection impressionnante et très inhabituelle a été découverte dans une villa à Chassignieu. Les douaniers de Lyon listent toujours l'arsenal saisi pour déterminer ce qui est détenu illégalement ou pas.  

Par France 3 Alpes

D'après le parquet de Bourgoin-Jallieu, il s'agit bien d'un collectionneur. Même si la collection en question est très inhabituelle de par son ampleur (des dizaines d'armes et des kilos d'explosifs) et de par sa nature (lance-roquettes et mines antipersonnel).

L'homme n'est pas connu de la justice. Mais il a tout de même fait l'objet d'investigations qui ont mené à la saisie des douaniers de Lyon mardi à 7h30, à son domicile, une villa isolée de Chassignieu. 

L'opération a duré jusqu'en milieu d'après-midi, pour raisons de sécurité mais aussi parce qu'il a fallu lister un vrai arsenal de guerre. La question est à présent de savoir quelles armes sont détenues illégalement et comment le collectionneur les a achetées. 

L'individu a été placé en garde à vue et devrait y rester un bon moment. Pour ce type de délit il peut être entendu durant 96 heures. 


Sur le même sujet

Lyon - L'association ALERTE fête ses 40 ans

Près de chez vous

Les + Lus