Au volant d'une voiture dérobée au salon de l'Auto de Vienne(Isère), il blesse 4 personnes

Dans sa fuite, il a percuté la terrasse de ce bar à Vienne / © France 3 RA
Dans sa fuite, il a percuté la terrasse de ce bar à Vienne / © France 3 RA

En début de soirée, vers 19h30 vendredi 11 octobre, alors que le Salon de l'Auto était en cours d'installation à Vienne, en nord-Isère, un homme a volé une voiture sur un stand d'exposition. Dans sa fuite, il a foncé sur une terrasse de café, blessant 4 personnes 

Par France 3 Alpes

Le conducteur a dérobé une SsangYong sur le stand de la foire de la ville, puis s'est engagé à grande vitesse en direction de la place Charles-de-Gaulle.

Dans sa fuite il a percuté plusieurs personnes, sur une terrasse de café. Quatre personnes, légèrement blessées ont été évacuées vers l'hôpital de Vienne.

Le conducteur a été apréhendé. Agé de 17 ans, d'origine ivoirienne, il avait été peu avant, dans l'après-midi, jugé au tribunal, pour tentative de vol.

Une enquête pour tentative d'homicides, vol, dégradation par moyen dangereux, refus d'obtempérer et défaut de permis a été ouverte.

Rien ne permet pour l'instant d'établir les motivations du jeune homme.

Sur son compte facebook, le maire de la ville Thierry Kovacs a dit son inquiétude : "Cet acte nous rappelle la nécessité de faire preuve d'une vigilance de tous les instants". 

 


La voiture a percuté les barrières, les tables et les chaises de la terrasse du petit bar restaurant. 4 personnes attablées à proximité ont été blessées  par la projection du mobilier. 
Présent au bas de la rue, un policier, après sommation a fait usage de son arme. Le véhicule volé  a fini  sa course au pied du tribunal.

Les témoins de la scène ont alors craint le pire.

Depuis ce matin, la sécurité du centre-ville a été renforcée.

Le jeune délinquant de 17 ans qui présente visiblement des troubles d'ordre psychatrique a été placé en garde-à-vue. 

Reportage Mouloud Aîssou, Thierry Swiderski & Stéphanie Bouix
 
4 personnes blessées à Vienne
Vent de panique vendredi 11 octobre au centre-ville de Vienne en Isère.En début de soirée, un automobiliste qui tentait de fuir la Police au volant d'une voiture volée a foncé sur une terrasse de café, faisant 4 blessés légers




 

Sur le même sujet

Les + Lus