Basket-ball. Les filles du Club La Tronche Meylan à l'assaut de la Ligue Féminine 2, sous la houlette de Mickaël Cortay

Mickaël Cortay / © France 3 Alpes
Mickaël Cortay / © France 3 Alpes

Les filles de La Tronche Meylan retrouvent les parquets pour une saison en Ligue Féminine 2. Une découverte pour le groupe qui découvre ce niveau de compétition. Pour mettre tous les atouts de leur côté,  elles s'entraînent "dur et fort " sous la houlette d'un coach super actif : Mickael Cortay.
 

Par France 3 Alpes

Voilà  trente ans que  Mickaël Cortay coache des équipes de basket, 3 décennies sur les parquets et apparemment pas la moindre lassitude... 

Toujours actif, investi sans relâche, Mikaël Cortay donne le tempo à chaque instant .

A la tête de l'équipe féminine de basket de la Tronche Meylan pour la 4e année, il  prépare toujours son groupe avec une grosse énergie, "histoire qu'il soit prêt à relever les défis qui l'attendent en championnat". 

Les séances sont soutenues. Les filles s'entraînent pour être opérationnelles pour une saison sous de nouveau paniers, ceux de la LF2. 

Petit poucet avec un gros appétit, le Basket Club de La Tronche Meylan compte bien s'installer dans l'antichambre de l'élite pour continuer à grandir...

Pour y parvenir "il faudra montrer du caractère, et de ce côté-là les filles peuvent compter sur leur entraîneur pour leur montrer la voie".  


Reportage Frédéric Lefrançois, Gilles Ragris, Jean-Pierre Ardito & Azedine Kebabti
 

 
 

Sur le même sujet

Les + Lus