• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Les biathlètes tricolores en stage à Corrençon-en-Vercors

© Anne-Elisabeth Philibert
© Anne-Elisabeth Philibert

L'équipe de France de Biathlon est en stage jusqu'à jeudi dans le Vercors. Les garçons et les filles s'entraînent sur le bitume, à ski-à-roulettes. Parmi les athlètes présents, sur ce site qu'ils connaissent bien, Martin Fourcade et Emilien Jacquelin ou encore Anaïs Chevalier et Anaïs Bescond.
 

Par Daniel Despin

Ils sont en stage jusqu'à jeudi au pays du biathlon. L'équipe de France de biathlon s'entraîne à Corrençon-en-Vercors, en vue de la coupe du monde qui va débuter du 2 au 9 décembre 2018, à Pokljuka en Slovénie. 

Autour de Martin Fourcade, chef de file des tricolores, les filles et les garçons ont sortis les skis-à-roulettes, pour de longues sessions de glisse sur bitume, dans les lacets du Vercors.

Cette saison, c'est le champion de ski de fond Vincent Vittoz (champion du monde en 2005) qui a pris les rênes de l'équipe de France. Le fondeur de la Clusaz s'est fait la main sur les jeunes espoirs jusque là, il est temps de le revoir à l'oeuvre au plus haut niveau.

 
Vincent Vittoz, nouvel entraîneur de l'équipe de France de biathlon. / © France3Alpes
Vincent Vittoz, nouvel entraîneur de l'équipe de France de biathlon. / © France3Alpes

La saison de coupe du monde débutera à Pokljuka en Slovénie début décembre et s'achèvera fin mars en Norvège, à Holmenkollen (un quartier d'Oslo, la capitale).

Mais le rendez-vous majeur cette saison se déroulera à Östersund en Suéde, du 7 au 17 mars 2019. Il s'agit des 51 eme mondiaux de biathlon et Martin Fourcade tentera d'y glaner un douzième titre, sinon plus.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Main arrachée au zoo de st Martin la plaine

Les + Lus