Biathlon : déception pour l'Iséroise Anaïs Chevalier-Bouchet, 6e du sprint d'Ostersund en Suède

Publié le
Écrit par DD avec AFP
Anaïs Chevalier-Bouchet à Ostersund (Suède)
Anaïs Chevalier-Bouchet à Ostersund (Suède) © FREDRIK SANDBERG / TT NEWS AGENCY

La Française Anaïs Chevalier-Bouchet, 2e du sprint disputé sur la même piste dimanche, a raté le coche à Ostersund. En cause, une erreur au tir debout qui lui coûte un nouveau podium, voire la victoire.

Elle avait la gagne dans les spatules, mais c'est une erreur au tir qui lui coûte le podium au sprint (7,5 km) de la coupe du monde de Biathlon à Ostersund en Suède.

Ce jeudi 2 décembre 2021, l'Iséroise Anaïs Chevalier-Bouchet a terminé 6e et meilleure tricolore du jour en frôlant un nouvel exploit. Malgré tout, l'aînée des sœurs Chevalier, vice-championne du monde de la discipline s'empare du dossard rouge du sprint pour la première fois de sa carrière.

Sa petite sœur, Chloé Chevalier, elle aussi est passée tout près d'un premier succès en Coupe du monde. Malgré un sans-faute à la carabine, la Française a perdu beaucoup trop de temps au tir debout pour se contenter finalement de la 8e place.

C'est l'Autrichienne Lisa-Theresa Hauser, championne du monde en titre de la mass-start, qui s'est imposée devant la Suédoise Elvira Oeberg et la Bélarusse Hanna Sola.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.