Le biathlète isérois Emilien Jacquelin est arrivé deuxième de la poursuite de Hochfilzen (Autriche), ce samedi 14 décembre. Dans une fin de course très disputée, le Français a chuté et a ainsi été devancé par le Norvégien Johannes Boe.
Quel suspense et quelle performance ! L'Isérois Emilien Jacquelin est arrivé deuxième au sprint, ce samedi 14 décembre, sur la poursuite (12,5 km) de Hochfilzen, en Autriche. Le pensionnaire du ski club de Villard-de-Lans, dans le Vercors, n'a été devancé que par le champion du monde en titre Johannes Boe. Le Norvégien Sturla Laegreid a complété le podium.
Dans une fin de course irrespirable, l'Isérois s'est retrouvé pendant deux tours de piste avec les deux Norvégiens comme seuls adversaires. Le Français a tenté de placer une attaque dans une des dernières montées. Mais un de ses skis a été accroché par ceux du Norvégien Johannes Boe, ce qui a provoqué sa chute.
Not the final loop drama we hoped for, but Johannes Thingnes Bø gets it done! Finishes ahead of Jacquelin and Lægreid. 💪 pic.twitter.com/ACNTNd72GM
— International Biathlon Union (@biathlonworld) December 14, 2024
Johannes Boe s'est ainsi avancé seul vers la victoire. Le Français est parvenu à se resaisir dans la dernière ligne droite pour franchir la ligne d'arrivée en deuxième position devant Sturla Laegreid, qui termine à seulement trois centièmes du tricolore.
Les Français dans le top 20
Avec cette deuxième place, Emilien Jacquelin confirme son retour au premier plan, après deux saisons difficiles. La semaine dernière, l'Isérois avait remporté le sprint de Kontiolahti, en Finlande : son premier succès depuis près de trois ans en individuel.
Les Français Fabien Claude, Eric Perrot et Antonin Guigonnat terminent respectivement aux 9e, 12e et 15e places. Le multiple médaillé olympique Quentin Fillon Maillet finit à la 20e position.