L'Isérois Emilien Jacquelin a terminé 32e du sprint d'Ötepää, en Estonie, ce jeudi 10 mars. Quentin Fillon Maillet a remporté l'épreuve et se rapproche un peu plus du gros globe de cristal.
Emilien Jacquelin est arrivé 32e du sprint d'Ötepää (Estonie), ce jeudi 10 mars, comptant pour la Coupe du monde de biathlon. L'Isérois est arrivé loin derrière son compatriote et concurrent direct au classement général, Quentin Fillon Maillet.
Jacquelin a commis plusieurs erreurs sur son premier passage sur le pas de tir. Avec 3 fautes en position couchée, l'Isérois s'est rendu la course difficile, alors qu'il affichait un bon temps sur les skis.
Un deuxième tir, debout, avec une seule erreur a tout de même renvoyé le Grenoblois dans l'anneau de pénalité. Au terme de la course, il conserve tout de même sa deuxième place au classement général.
Un sacre en Estonie ?
Le Jurassien Quentin Fillon Maillet (10/10) a conforté son avance et a mis fin au suspense - s'il y en avait. Le torse bombé une fois la ligne d'arrivée franchie, le multiple médaillé olympique a fait un grand pas vers le gros globe de cristal, ce jeudi.
A quatre courses du terme de la saison, Fillon Maillet possède désormais 225 points d'avance au classement général sur son dauphin Emilien Jacquelin, seulement 32e. Il suffira donc au double champion olympique de terminer au moins 23e de la mass start samedi pour être sacré.
Il pourrait devenir le 4e Français à terminer la saison en position de numéro 1 mondial après Patrice Bailly-Salins (1994), Raphaël Poirée (2000, 2001, 2002, 2004) et Martin Fourcade (de 2012 à 2018).
Le Norvégien Sturla Holm Laegreid et l'Allemand Benedikt Doll complètent le podium. Parmi les autres Français, Fabien Claude (10/10) a pris la 9e place. Simon Desthieux (9/10), 15e, devance Antonin Guigonnat (10/10), 19e.