Emilien Jacquelin a remporté, ce vendredi 6 décembre, le sprint de Kontiolahti, en Finlande. Le biathlète isérois signe ainsi une première victoire cette saison et un premier succès sur cette distance.
Le biathlète isérois Emilien Jacquelin a remporté le sprint de Kontiolahti, en Finlande, ce vendredi 6 décembre. Avec un sans-faute au tir, le pensionnaire du ski club de Villard-de-Lans a réalisé un très bon temps sur les skis pour gagner ce premier succès de la saison.
Au terme des 10 km et des deux passages derrière la carabine, le Français a devancé le Suédois Sebastian Samuelsson (9/10) de près de 19 secondes. L'Allemand Philipp Nawrath (10/10) a complété le podium, avec 25 secondes de retard.
🤫🤫🤫 @emilienjck
— International Biathlon Union (@biathlonworld) December 6, 2024
First ever sprint victory! 🔥@FedFranceSki @eurovisionsport pic.twitter.com/fLVVN4i969
En difficulté ces deux dernières années, Emilien Jacquelin n'avait pas connu une victoire en individuel depuis la mass start du Grand-Bornand, lors la saison 2021/2022. Cet hiver, il avait déjà remporté, avec les Bleus, le relais de Kontiolahti.
Guigonnat dans le top 10
Le Haut-Savoyard Antonin Guigonnat (9/10) a réalisé une belle course avec une dixième place, juste devant le Savoyard Eric Perrot (9/10). Le multiple médaillé olympique Quentin Fillon Maillet (7/10) a terminé 30e.
À noter : l'absence de Norvégiens sur le podium. Le champion du monde en titre Johannes Boe est arrivé en cinquième position devant ses compatriotes Vetle Chistiansen et Tarjei Boe. Du côté des femmes, le sprint de Kontiolahti est prévu ce samedi 7 décembre, à 17h10.